Login

Euronext Les céréales en hausse prudente

Paris, 16 fév 2015 (AFP) - Le marché européen des céréales est en hausse lundi pour rattraper le rebond observé vendredi à Chicago, où le marché est fermé pour cause de jour férié aux Etats-Unis.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vendredi, les cours européens sur Euronext avaient déjà anticipé le rebond américain mais dans une moindre mesure. En début d'après-midi (15h, 14h gmt) le blé était en hausse de 1,50 euro la tonne à 188,50 euros pour l'échéance la plus proche (mars) et 190 euros pour celle de mai. Moins de 12.000 lots avaient été échangés.

La tonne de maïs s'échangeait à 153,25 euros en légère augmentation de 25 centimes pour l'échéance de mars et à 160,75 euros pour celle de juin, avec moins de 600 lots échangés. Pour le cabinet de conseil Agritel, les marchés devraient rester « étroits en ce début de semaine » du fait de la fermeture des cours à Chicago, pour cause de President Day.

Sur la scène internationale, Agritel signalait de nouveaux certificats pour l'Argentine qui voit son autorisation d'export de blé tendre augmenter d'un million de tonnes supplémentaires, à 3,5 millions de t depuis le début de la campagne.

En France, le marché intérieur de gré à gré est pénalisé lui-aussi par la fermeture du marché américain et le manque d'acteurs. En revanche, il récupère la hausse des cours de Chicago survenue après la clôture en France, souligne Edward de Saint-Denis, de la société Plantureux et Associés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement